02/11/2012

A propos du dispositif pour suspendre les vêtements

 Petite fiction dialoguée:

- Vous êtes bien Christine Catonné?

- Oui. Je suis porte-parole du groupe, porte-drapeau des requêtes au sein de l'entreprise.
- Que s'est-il passé?
- Le directeur sous-entendait que j'étais le porte-malheur de l'établissement. Il m'accusait d'être responsable de la chute des ventes de porte-bébés... Je me sentais terriblement en porte-à-faux. Alors je suis entrée dans son bureau pour lui parler de mon idée de nous reconvertir dans la fabrication de porte-étriers. En fait l'idée, c'était de lui offrir un fer à cheval!
- Un fer à cheval ?
- Parce que le trèfle à quatre feuilles ne porte bonheur qu'à celui qui le trouve...
- Ah... Et alors?
- C'est quand il m'a proposée de suspendre mon manteau au... près du porte-parapluies...
- Oui?
- J'ai refusé, mais il a insisté...
- ...?
- J'ai perdu la tête... Je lui ai donné un coup de couteau.
- Où avez-vous pris le couteau? Dans votre sacoche?
- Non, j'ai oublié mon porte-documents sur le porte-bagages de mon vélo. De toute façon dedans il y a juste mes papiers d'identité... mon portefeuille, mon porte-monnaie, mon porte-cigarettes, mon porte-clés, mon...
- C'est bon!... Où était ce couteau?
- Là sur le bureau, prêt du porte-crayon, entre le porte-mine en métal et le porte-plume à réservoir.
- Et après ?
- J'ai voulu le reposer sur le bureau, j'ai bêtement cherché un porte-couteau, mais il n'y en avait pas...
- Qu'avez vous fait?
- J'ai ouvert les deux battants de la porte-fenêtre, j'ai jeté le couteau, et j'ai mis mes mains en porte-voix pour appeler du secours.
- Pourquoi avez-vous fait ça?
- Je hais les...
- Les porte-manteaux?  
- Oui, ça fait plus de vingt ans que je les prends en photo. Ils me portent sur les nerfs.

Des photos de travail de ce que vous savez... et qui concernent les films suivants apparaissent dans ce message:
Notorious de C.Bucksey
Suivez mon regard de J.Curtelin
Haute tension "Histoire d'ombres" de D. Granier-Deferre 
R.G "Opération cyanure" de A.M. Blanc
Olivier, Olivier de Agnieszka Holland
La dame de trèfle de Jérôme Bonnell 
J'attends quelqu'un de Jérôme Bonnell
Le palanquin des larmes de Jacques Dorfmann
关于影片“花轿
Saxo d'Ariel Zeitoun
Séraphine de Martin Provost 
"Séraphine" de Martin Provost. Yolande Moreau (Séraphine)
"Séraphine" de Martin Provost. Yolande Moreau (Séraphine)

"J'attends quelqu'un" de Jérôme Bonnell


"Saxo" de Ariel Zeitoun
"Saxo" de Ariel Zeitoun
"Notorious" de C.Bucksey.
"Suivez mon regard" de Jean Curtelin
Haute tension "Histoire d'ombres" de Denys Granier-Deferre
"R.G" Opération cyanure de Alain-Michel Blanc
"Olivier, Olivier" de Agnieszka Holland.
"Olivier, Olivier" de Agnieszka Holland.
"Olivier, Olivier" de Agnieszka Holland.
"Olivier, Olivier" de Agnieszka Holland.
"Olivier, Olivier" de Agnieszka Holland.
"La dame de trèfle" de Jérôme Bonnell
"Le palanquin des larmes" de Jacques Dorfmann.
"Le palanquin des larmes" de Jacques Dorfmann.
"Le palanquin des larmes" de Jacques Dorfmann.
"Le palanquin des larmes" de Jacques Dorfmann.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire