07/05/2012

Pourquoi m'as-tu occis?

Il y a enfin du soleil sur la France... mais ces temps-ci, je me sens très abattue, pour ne pas dire complètement crevée.
J'ai liquidé le boulot urgent que j'avais en retard et je me suis écroulée dans mon canapé pour revoir "Tu ne tueras point". J'ai enchaîné avec "Meurtre à crédit".
Dans la soirée, mes soucis n'ayant pas disparu, je me mets à espérer que le beau temps ne tue pas la lecture de mon blog. Je jette un coup d'oeil vers le ciel. Mais quoi? Le tonnerre? Un nuage qui crève? Il fait une chaleur étouffante, mais je claque des dents en écoutant la pluie tomber.
Des étagères, je descends des photos pour tuer le temps. Il y a pas mal de zigouillés, d'exécutés, de suicidés dans les clichés de mes films, mais je n'ai pas envie de supprimer ces images. Les couleurs de mes Polaroïds ne sont même pas éteintes et certaines photos sont carrément mortelles.
Sortir? Aller au cinéma, au risque de me faire écraser? Non, je vais rester là, manger un gâteau au chocolat, une tuerie! Et puis, ils passent "Le facteur sonne toujours deux fois". Jack et Jessica vont crever l'écran.
Je ne sais plus qui a dit ça... Je crois bien que c'est moi: on ne meurt qu'une fois.
Avant d'éteindre votre ordinateur...


"Le palanquin des larmes" de Jacques Dorfmann
"Saxo" de Ariel Zeitoun. Richard Brooks (Joe)
"A captive in the land" de John berry
"A captive in the land" de John berry
"Louis Charles, mon amour" de Régis Wargnier. Wojciech Pszoniak (Pr Zimmersheim) un couteau dans le dos.
"Louis Charles, mon amour" de Régis Wargnier. Yves Lambrecht (Oscar)
"Opération cyanure" de A.M. Blanc
"le démon de midi" de A.M. Blanc
"Olivier, Olivier" de Agnieszka Holland. Frédéric Quiring (Marcel)
"Histoire d'ombres" de D. Granier-Deferre. Thierry Fortineau (Gonthard)
"Légitime défense" de John Berry
"Légitime défense" de John Berry
"Légitime défense" de J.Berry. Clovis Cornillac
"Légitime défense" de J.Berry. Clovis Cornillac
"Les beaux gosses" de Riad Sattouf. Fred Neidhardt (Prof de bio 1)
"La dame de trèfle" de Jérôme Bonnell. Marc Barbé (Loïc Barbot)
"Suivez mon regard" de Jean Curtelin.  J.Claude Brialy (Freddy Langlois, l'imprésario)
"La dame de trèfle" de Jérôme Bonnell. Florence Loiret Caille (Argine) et Marc Barbé (Loïc Barbot)
"A captive in the land" de John Berry
"A captive in the land" de John Berry