01/03/2012

Les beaux pieds des beaux gosses

"Les beaux gosses".
Film de Riad Sattouf tourné pendant l'été 2008. Du 11 juin au 9 août, très exactement.
Séq 6. Int. Jour. Le self
Voici deux montages photos pour vous donner une idée du décor:

De gauche à droite: Florence Dottel (bras levé),Yanis Ait-Ali, Victorien Rolland, Thania Perez, Julie Scheibling, Alice Tremolière, Baptiste Huet, Maya De Rio Campo, Simon Barbery, Irwan Bordji

Vincent Lacoste, Robin Nizan-Duverger, Meryl Andreys, Anthony Sonigo

Extrait du dialogue:
(...)
Hervé (Vincent Lacoste): Moi tu vois, c'est les pieds que je préfère dans le corps des meufs. Tu vois, quand je regarde les pliures du plastoc sur les chaussures, ben... je peux dire hyper facilement si une meuf a des beaux pieds ou pas.
Benjamin (Robin Nizan-Duverger): Eh... t'es totalement déviant... T'es un fétichiste déviant.
Hervé: Viens... on voit les meufs qui ont des beaux pieds...
(...)
Benjamin: Jennifer?
Hervé: Eh non... moches pieds...
Camel (Anthony Sonigo): Aurore?
Hervé: Ah ouais... pas mal, pas mal pieds je dirais...
Camille (Meryl Andreys): Et moi?
Hervé: Toi... tes pieds y sont ignobles, j'ai même pas besoin de regarder tes chaussures... rien qu'à voir ta tête c'est bon...
Camille: Ben... merci hein...

Le metteur en scène Riad Sattouf  découpe sa séquence. Il fait plusieurs plans. Voici le plan sur Camille (Meryl Andreys) pour le "Et moi?"


Riad a l'idée très drôle de faire une seconde version en remplaçant la tête de Camille par ses pieds. Voilà Camille vu par Hervé:


Le plan n'est finalement pas monté dans le film, mais l'idée est formidable.